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SAFE Park, école de conduit et centre de formation à la sécurité routière

icon_widget_image SAFE PARK Quai des Tourelle 97200 Fort-de-France icon_widget_image +596 696 21 01 46 icon_widget_image contact@safe-park.fr

Mentions légales

MENTIONS LEGALES

Editeur

Raison sociale : SAFEPARK

Nom commercial : SAFE PARK

Société à responsabilité limitée au capital de 93 000 €

SIREN : 531 302 123 RCS Fort-de-France

Numéro de déclaration d’activité de prestataire de formation : 02973360597

Adresse postale du siège social : immeuble TOYOTA- ZI Les Mangles Acajou – 97232 LE LAMENTIN

N° Téléphone : 06 96 19 95 99

Email : contact@safe-park.fr

Editeur du site : SAFEPARK

Directeur de la publication : Simon JEAN-JOSEPH

Hébergeur du site : OVH

Réalisation du site : Agence QWAD

Profession réglementée

Récépissé de déclaration d’activité d’un prestataire de formation, déclaration d’activité de prestation de formation n° 02 97 31506 97, Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIECCTE) Martinique, Service régional de contrôle : Route de la Pointe des Sables – Centre Administratif Delgrès BP653 – 97263 Fort-de-france.

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION DU SITE

  1. Périmètre

Les présentes mentions légales s’appliquent à toute personne physique qui visite le site internet, qui utilise les applications mises à disposition et d’une façon générale pour tout évènement auquel la personne participe dans le cadre des services proposés par SAFE PARK.

  1. Informations contenues dans le site

Les informations fournies sur le site de SAFE PARK le sont à titre informatif. SAFE PARK ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, l’actualité des informations diffusées sur le site. SAFE PARK met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et des outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs, des omissions et/ou d’une absence de disponibilité des informations et des services.

En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.

D’une manière générale, SAFE PARK ne pourra être tenu responsable de tous les dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation de son site internet.

Les sites extérieurs ayant un lien hypertexte avec le présent site ne sont pas sous son contrôle et SAFE PARK décline par conséquent toute responsabilité quant à leur contenu. L’utilisateur est seul responsable de leur utilisation.

III. Modifications du contenu du site

SAFE PARK est propriétaire de son site et se réserve le droit d’en modifier le contenu à tout moment et sans préavis sans pouvoir être tenu responsable des conséquences de telles modifications.

En outre, SAFE PARK se réserve le droit d’interrompre ou de suspendre, tout ou partie des fonctionnalités de son site et/ou de sa publication, à tout moment et sans préavis.

  1. Cookies

Dans le cadre de l’utilisation du site, des informations relatives à la navigation de l’utilisateur sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers textes appelés « Cookies » installés sur le terminal de l’utilisateur.

  1. Généralités sur les cookies

Un cookie est un petit fichier texte, souvent crypté, stocké dans le navigateur internet. Lors de la visite d’un site Web, ce dernier envoie des informations au navigateur qui crée alors un fichier texte sur le terminal de réception (PC, téléphone, tablette, ou tout autre appareil), et qui contient des informations de visite sur ledit site. Les cookies sont nécessaires pour faciliter la navigation et la rendre plus conviviale, et ils n’endommagent pas l’ordinateur.

  1. Cookies utilisés par le site web SAFE PARK

Les cookies utilisés par www.safe-park.fr permettent de personnaliser le contenu du site afin d’optimiser l’expérience du visiteur ou du client. Ils permettent également d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser le trafic. Des informations sur l’utilisation du site SAFE PARK sont partagées avec des partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d’autres informations qui leur ont été fournies ou qu’ils ont collectées lors de l’utilisation de leurs services.

Plusieurs types de cookies peuvent être installés :

(i) Les cookies techniques de navigation

Les cookies techniques sont ceux utilisés tout au long de la navigation qui sont soit strictement nécessaires à la fourniture du site, soit permettant de faciliter et d’exécuter certaines fonctions sur le site. Un cookie technique permet par exemple d’enregistrer le type et la version de votre navigateur, les dates et heures de visite, les identifiants de connexion, l’historique et le contenu des commandes y compris en cas d’achat non finalisé. Ainsi, lors de ses prochaines connexions, il n’est plus nécessaire de saisir certaines informations une nouvelle fois.

(ii) Les cookies de mesure d’audience

Les cookies de mesure d’audience permettent d’établir des statistiques de fréquentation, évaluer l’ergonomie du site mais également de détecter des problèmes de navigation dans le site ou encore d’organiser certains contenus.

(iii) Les cookies publicitaires

Les cookies publicitaires permettent de reconnaitre un utilisateur qui revient sur le site ou consulte un autre site internet. Grâce à ces cookies, il est possible d’effectuer le suivi des visiteurs au travers du site Web. Le but est d’afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes.

Des tiers (notamment des régies publicitaires, des réseaux sociaux, des prestataires de services tels que des services de retargeting ou encore d’analyse comportementale) peuvent également utiliser des cookies sur lesquels il n’est pas possible d’avoir le contrôle. Ces cookies peuvent avoir pour finalité d’analyser les performances ou de permettre un ciblage adapté des publicités qui s’affichent sur le navigateur internet.

Pour bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités du site, il est préférable que l’utilisateur accepte tous les cookies. Toutefois, l’utilisateur peut s’opposer à l’enregistrement de ces cookies en paramétrant directement son navigateur Interne

La durée de conservation de ces informations n’excède pas un an.

  1. Propriété intellectuelle

Toute la structure générale, ainsi que les informations au sens large, les logiciels, textes, images animées ou fixes, sons, savoir-faire, dessins, graphismes, marques, logos, noms de domaine, et tout autre élément composant ces sites sont la propriété exclusive de SAFE PARK, sous réserve des droits de tiers.

L’utilisateur ne peut en aucun cas utiliser, distribuer, copier, reproduire, modifier, dénaturer et/ou transmettre le site ou des éléments d’un des sites tels que, sans que cette liste soit limitative, les textes, images, marques et logos, sans l’autorisation écrite et préalable de SAFE PARK.

Le non-respect de cette interdiction peut constituer une contrefaçon des droits de propriété intellectuelle et peut à ce titre engager la responsabilité de l’utilisateur du site, y compris dans le cadre d’une action pénale.

  1. Protection des données personnelles

En application des dispositions légales et réglementaires en vigueur relatives à la protection des données à caractère personnel, SAFE PARK est responsable des données personnelles récoltées en sa qualité de sous-traitant vis-à-vis du responsable du traitement (donneur d’ordre) et est responsable de traitement vis-à-vis de ses propres consultants et/ou sous-traitants.

L’accès à l’une des applications de SAFE PARK peut requérir la fourniture de données personnelles, tel que les formulaires d’enregistrement. La personne concernée peut choisir de ne pas soumettre les données personnelles demandées, mais cela pourra limiter l’accès à ladite application.

Les traitements des données personnelles effectués par SAFE PARK s’appuient sur les principes fondamentaux suivants.

  1. Les données personnelles collectées

Les données sont collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes et peuvent concernées le co-contractant en charge de l’achat de la prestation de formation professionnelle pour son besoin propre ou au profit de ses salariés apprenants et lesdits salariées apprenants.

Ces données peuvent être fournies directement par les personnes morales en charge de l’achat de la prestation de formation professionnelle, la personne concernée bénéficiaire de la prestation de formation, peuvent être fournies par des sources tierces et/ou être fournies également par le biais de l’usage que la personne concernée fait des applications mises à disposition.

  1. Catégories de données traitées

Données d’identification des utilisateurs (nom, prénom, identifiant, mot de passe et adresse électronique).

Données d’utilisation du service (adresse IP ; navigateur utilisé ; provenance ; résolution de l’écran ; système d’exploitation ; dates, horaires et temps de connexion sur les sites ; données d’authentification collectées au moyen d’un cookie de session ; dates, horaires, temps de suivi et progression relatifs aux différents modules (vidéo, unité, évaluation).

Données nécessaires à la délivrance de l’attestation de suivi (identité de l’utilisateur, date de l’attestation, taux de réussite).

  1. Finalité

La collecte des données peut s’avérer nécessaire pour les besoins et la fourniture de la prestation de formation attendue.

La collecte des données personnelles est réalisée principalement pour les besoins de l’enregistrement et le traitement de la prestation de formation, à savoir :

  • Fournir, activer et gérer les accès aux applications mises à disposition et l’utilisation de celles-ci ;
  • Assurer les inscriptions et l’authentification, l’envoi des confirmations d’inscription et des documents relatifs à la formation professionnelle, l’élaboration des listes d’émargement, des attestations de présence et de formation, l’émargement des apprenants pour les formations en présentiel ;
  • Fournir un support technique, un service ou produit complémentaire et permettre ainsi le bon fonctionnement des applications mises à disposition ;
  • Traiter et répondre à une demande, une commande, un téléchargement, une souscription à un abonnement ou à tout autre transaction ;
  • Offrir un contenu personnalisé et d’autres personnalisations pour rendre les applications mises à disposition plus pertinentes ;
  • Répondre aux éventuelles interrogations soulevées par les personnes concernées ;
  • Notifier les modifications, mises à jour et autres annonces relatives aux applications mises à disposition ;
  • Fournir des publicités ciblées, des messages promotionnels, des notifications et autres informations relatives aux prestations de formation ;
  • Fournir des messages promotionnels et autres informations sur les produits de SAFE PARK ;
  • Inviter à participer à des enquêtes ;
  • Identifier les tendances d’utilisation et développer l’analyse de données, y compris pour la recherche, l’audit, le reporting et d’autres opérations commerciales, qui comprennent la détermination de l’efficacité des campagnes promotionnelles de SAFE PARK et l’évaluation de la performance commerciale ; et/ou
  • Pour se conformer aux obligations légales, résoudre d’éventuels litiges et faire respecter les engagements contractuels.
  • Pour prévenir la fraude, permettre aux co-contractants de SAFE PARK de se conformer à leurs obligations légales ;
  • Permettre la navigation des utilisateurs sur les sites et applications mis à disposition.
  1. Durée de conservation

Les données personnelles collectées et traitées par SAFE PARK sont conservées pendant la durée nécessaire à l’organisation et à la dispense de la prestation de formation.

Ces données sont ensuite conservées pour répondre à un intérêt administratif, notamment en cas de contentieux, justifiant de les conserver le temps des règles de prescription/forclusion applicables, notamment en matière commerciale, civile et fiscale.

Les données collectées à des fins de prospection commerciale sont conservées pendant une durée maximale de trois (3) ans à compter de la fin de la relation commerciale.

Les données collectées pour naviguer sur le site sont conservées pendant une durée maximale d’un (1) an.

  1. Traitement des données personnelles par un tiers

Les données personnelles, récoltées dans le cadre des finalités ci-avant exposé, peuvent être divulguées à un tiers dans les cas suivants :

  • Pour la réalisation de la formation professionnelle, en communiquant par exemple les données aux consultants en charge de la formation,
  • Pour se conformer à toute loi en vigueur, réglementation, procédure juridique ou autre obligation légale ;
  • Pour détecter, enquêter et permettre de prévenir des problèmes de sécurité, de fraude ou des problèmes techniques ;
  • Pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de SAFE PARK, ses utilisateurs, employés ou autres ; et
  • Pour réaliser une transaction générale, telle qu’un transfert d’avoir ou une acquisition par le biais d’une fusion avec une autre société.
  1. Contact

Toute personne concernée qui justifie de son identité peut demander à SAFE PARK par courrier postal à SAFEPARK immeuble TOYOTA- ZI Les Mangles Acajou – 97232 LE LAMENTIN ou par email à contact@safe-park.fr, l’accès à ses données personnelles, la rectification, l’effacement de celles-ci, limiter le traitement, s’opposer au traitement et/ou demander la portabilité de ses données personnelles.

Toute personne concernée a également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

VII. Conditions Générales de Vente

Toute commande passée auprès de SAFE PARK implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux Conditions Générales de Vente