INFOS PRATIQUES

HORAIRES

De manière générale, nos formations se déroulent de 8h à 12h00 et de 13h à 16h30, exception faite pour la formation Eco-conduite qui se termine à 17h.

Toutefois, notre flexibilité horaire nous permettra de répondre à vos besoins dans le cas de formations intra entreprise.

CAPACITE D’ACCUEIL

Pour avoir des groupes à taille humaine et faciliter les échanges, SAFE PARK a fait le choix de 8 stagiaires au maximum pour les formations conduite en sécurité et véhicules utilitaires légers et 6 stagiaire au maximum pour la formation éco-conduite.

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES
EN SITUATION DE HANDICAP

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Le personnel et les formateurs de Safe Park sont sensibilisés à l’accueil des stagiaires en situation de handicap.

Accompagner une personne en situation de handicape c’est avant tout s’adapter. Si vous êtes en situation de handicap et que vous souhaitez participer à cette formation, merci de prendre contacte avec notre référent handicap Sudivane RESOUF par mail contact@safe-park.fr qui vous accompagnera dans votre démarche

MODALITES ET DELAIS D’ACCES AUX FORMATIONS

MODALITES ET DELAIS D’ACCES AUX FORMATIONS

Nos formations sont accessibles selon les modalités ci-dessous :

  • Inter-entreprises = stagiaires venant de différentes entreprises
  • Intra-entreprises = stagiaires venant de la même entreprise
  • Nos formations sont également ouvertes aux particuliers.

Nos formations se déroulent uniquement en présentiel et dans les locaux de Safe Park.

MODALITES D’EVALUATION

Pour chaque formation proposée, nous réalisons 3 évaluations :

  • Evaluation de début de formation qui permet d’identifier les connaissances du stagiaire
  • Evaluation théorique de fin de formation, qui permet de valider les connaissances assimilées à la fin de la formation
  • Evaluation pratique, qui permet d’évaluer la mise en pratique des différentes thématiques abordées

Le stagiaire se verra remettre à l’issue de la formation, une attestation validant sa présence à l’intégralité de la formation.

PRÉPARER SA FORMATION

MODALITES ET DELAIS D’ACCES AUX FORMATIONS

Besoin de conseils pour le choix de votre formation, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nous pourrons ainsi vous accompagner et vous :

  • Détailler le déroulé de nos actions de formation (programme, pré-requis nécessaire, méthodes pédagogiques)
  • Aider dans le choix de la formation qui répond à votre besoin
  • Orienter vers le mode formation adapté (inter ou intra entreprises, sur-mesure…)

Une fois le choix de votre formation effectué, vous avez la possibilité de procéder à votre inscription par l’un des 3 biais ci-après :

Déroulement de la formation chez SAFE PARK

AVANT LA FORMATION

Convocation

Une convocation vous sera adressée avant le début de la formation, celle-ci précise l’intitulé, les horaires ainsi que le lieu de la formation (un plan d’accès se trouve au verso de cette convocation). Le règlement intérieur des formations proposées par Safe Park vous est également communiqué.

 

PENDANT LA FORMATION

Accueil

Vous êtes accueilli(e) par notre Formateur qui vous fait émarger la liste de présence et vous invite à prendre place dans la salle de formation.

Horaires

Les horaires sont indiqués sur la convocation et le programme détaillé de la formation

Déroulement

L’introduction de votre journée est faite par le Formateur qui vous présente brièvement Safe Park, le déroulement de la formation et fait un tour de table afin que chaque stagiaire puisse se présenter et faire part de ses attentes concernant la session. Le formateur vous indiquera les horaires prévus pour la pause, le déjeuner et la fin de journée. Les objectifs de la formation vous seront rappelés et son découpage pédagogique vous sera présenté.

Outils pédagogiques

Le formateur s’appuie sur des outils pédagogiques appropriés et des supports de cours systématiquement actualisés en fonction de la législation ou encore des remarques des stagiaires. En plus de la théorie, vous pourrez mettre en pratique sur des véhicules adaptés, les points abordés en salle. Tous les points traités lors de nos formations pourront être mis en pratique immédiatement aussi bien dans un contexte professionnel que personnel.

APRES LA FORMATION

Evaluation de la formation

Votre expérience chez Safe Park et votre avis sont importants pour nous et c’est pour cela que dès la fin de la formation, vous serez convié(e) à remplir un questionnaire d’évaluation de la formation. Celui-ci doit être complété avec le plus grand soin et en toute transparence sur la qualité du dispositif proposé, les outils utilisés, les formateurs…il nous permet de revoir si besoin nos formations et de faire en sorte qu’elles vous apportent une totale satisfaction.

Attestation de formation

Chaque stagiaire recevra une attestation de formation nominative.

La feuille d’émargement signée est envoyée à l’entreprise.

FAQ

Combien de stagiaires par session de formation ?

Pour avoir des groupes à taille humaine et faciliter les échanges, SAFE PARK a fait le choix de 8 stagiaires au maximum pour les formations conduite en sécurité et véhicules utilitaires légers et 6 stagiaire au maximum pour la formation éco-conduite. 

Quels sont les horaires de formation ?

De manière générale, nos formations se déroulent de 8h à 12h00 et de 13h à 16h30, exception faite pour la formation Eco-conduite qui se termine à 17h.

Toutefois dans le cadre des formations intra-entreperises nous pouvons adapter les horaires en fonction des contraintes opérationnelles du client

Un déjeuner est-il prévu sur place ?

SAFE Park peut de manière optionnelle prendre en charge la livraison d'un repas pour les stagiaires.

Comment justifier de sa participation à la formation ?

A l'issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation de formation nominative. 

Les formations peuvent-elles être suivies dans le cadre du CPF ?

A ce jour, les formations proposées par Safe Park ne sont pas éligibles au CPF

Les formations sont-elles accessibles uniquement aux salariés ?

Les formations sont accessibles à tous, salariés ou non. S’il y a un besoin de revoir les fondamentaux de la conduite (Formation CONDUITE EN SECURITE) ou encore s’il y a eu une acquisition récente d’un véhicule hybride ou électrique (Formation ECO-CONDUITE). Le seul pré-requis est d’être titulaire du permis B.