INFOS PRATIQUES
Pour savoir ce que nos stagiaires ont pensé de SAFE PARK en 2020 cliquez-ici
Combien de stagiaires par session de formation ?
Pour avoir des groupes à taille humaine et faciliter les échanges, SAFE PARK a fait le choix de 8 stagiaires au maximum. A noter que depuis le début de la crise sanitaire et afin de respecter la distanciation sociale, nous ne pouvons pas accueillir plus de 6 stagiaires.
Dans quel délai sont envoyés les convocations et à qui le sont-elles ?
Les convocations sont envoyées à minima, 10 jours avant le début de la formation. Celles-ci sont établies à l’ordre des stagiaires, elles leur sont envoyées directement si SAFE PARK a connaissance de leurs adresses électroniques ou au contact de l’entreprise (en charge de la formation) qui remettra aux collaborateurs concernés.
Quels sont les horaires de formation ?
De manière générale, nos formations se déroulent de 8h à 12h00 et de 13h à 16h30, exception faite pour la formation Eco-conduite qui se termine à 17h.
Un déjeuner est-il prévu sur place ?
Safe Park n’organise pas le déjeuner, il appartient aux stagiaires de s’organiser pour cela. Des lieux de restauration sont situés à proximité du centre de formation, les formateurs se feront un plaisir d’en informer les stagiaires. Il est possible de revenir dans le centre avec son repas et de déjeuner sur place.
Comment justifier de sa participation à la formation ?
A la fin de la formation, le stagiaire reçoit une attestation de formation nominative. La feuille d’émargement signée est envoyée à l’entreprise.
Cette formation pourrait faire l’objet d’une prise en charge par l’OPCO, comment procéder ?
La convention de formation est toujours établie entre SAFE PARK et l’entreprise.
Pour permettre une prise en charge de la formation par l’Opérateur de compétences (OPCO), 2 possibilités :
- Demande effectuée et validée par l’OPCO avant la formation, dans ce cas envoi par l’entreprise du programme et de la convention signée à l’OPCO. Celui-ci en informera SAFE PARK qui lui enverra directement à l’issue de la formation la feuille d’émargement signée et la facture pour règlement,
- Demande de remboursement par l’entreprise à l’OPCO après la formation, dans ce cas l’entreprise fait parvenir les pièces justificatives à l’OPCO (programme, convention signée, feuille d’émargement et facture acquittée SAFE PARK). L’entreprise établira sa facture à l’ordre de l’OPCO pour règlement et remboursement.
Les formations peuvent-elles être suivies dans le cadre du CPF ?
A ce jour, les formations proposées par Safe Park ne sont pas éligibles au CPF
Les formations sont-elles accessibles uniquement aux salariés ?
Les formations sont accessibles à tous, salariés ou non. S’il y a un besoin de revoir les fondamentaux de la conduite (Formation CONDUITE EN SECURITE) ou encore s’il y a eu une acquisition récente d’un véhicule hybride ou électrique (Formation ECO-CONDUITE). Le seul pré-requis est d’être titulaire du permis B.
Besoin de conseils pour le choix de votre formation, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nous pourrons ainsi vous accompagner et vous :
- Détailler le déroulé de nos actions de formation (programme, pré-requis nécessaire, méthodes pédagogiques)
- Aider dans le choix de la formation qui répond à votre besoin
- Orienter vers le mode formation adapté (inter ou intra entreprises, sur-mesure…)
Une fois le choix de votre formation effectué, vous avez la possibilité de procéder à votre inscription par l’un des 3 biais ci-après :
Quels accompagnements pour les salariés en situation de handicap ?
Il existe différents acteurs qui peuvent accompagner, guider et apporter une aide financière :
- Fiches pratiques : https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/formation-professionnelle
- Principaux acteurs : https://www.agefiph.fr/annuaire
